Vos démarches


Changement de statut et/ou d’adresse

Dans le cadre d’un changement de statut et/ou d’adresse dans le département, il convient :

1.   de  retourner au CDOMK de la Gironde, par courrier ou par mail, la déclaration d'exercice  (en cliquant sur le lien).

Les pièces à fournir avec la déclaration d'exercice :

• si vous êtes assistant, collaborateur libéral, remplaçant : copie du(des) contrat(s).

• si vous êtes titulaire du cabinet :  

- en exercice individuel : copie du bail (si vous êtes locataire de votre local) ou une simple déclaration (si vous êtes propriétaire).

- en exercice de groupe (SCM, SCP, SEL) : tous les contrats (nouveaux statuts, bail, règlement intérieur, Kbis...)



2.   de faire votre demande d'installation via le TELESERVICE de la CPAM
 
Important ! Nouveau ! TELESERVICE de l’Assurance Maladie
L’avenant n° 5 à la convention nationale, signé le 6 novembre 2017, limite l’accès au conventionnement dans les zones considérées comme surdotées.
Vous devez faire une demande d’installation via le TELESERVICE de l’Assurance Maladie en vous connectant à  https://installation-kine.ameli.fr

En possession de votre numéro RPPS, et de votre numéro de sécurité sociale, vous pouvez initier la demande d’installation.

Les pièces à joindre au moment de l’inscription sur le TELESERVICE de l’Assurance Maladie sont :
la pièce d’identité + RIB professionnel (le RIB personnel peut être fourni au moment du RDV à la CPAM).

La CPAM vous remettra votre identifiant et feuilles de soins en dépannage, si nécessaire.   
Numéro de tél dédié : 0811 910 009                     


RAPPEL : L’enregistrement par le cdo de votre déclaration d’exercice atteste de votre droit d’exercer    Mais   le conventionnement correspondant à cette activité dépendra exclusivement de la CPAM ; informez-vous sur son dispositif démographique.

Le conventionnement ou dé-conventionnement n’est PAS une mission dévolue au Conseil de l’Ordre.




RPPS

Le répertoire partagé des professionnels de santé est un nouvel outil dont se dote la profession. Il s’agit à la fois d’une base de données, qui contient les informations relatives à votre exercice
(adresse, modalités d’exercice, titres …), mais aussi d’un système d’échanges.
Si la profession devait développer des qualifications professionnelles avec des spécialités d’exercice, le RPPS contiendrait également ces informations.
Lorsque votre carte CPS arrivera à terme, la nouvelle indiquera votre numéro RPPS. Si vous n’en
avez pas encore, elle sera éditée dès votre inscription au Tableau de l’Ordre du conseil dont dépend votre exercice. Il n’est plus nécessaire de passer par l’ARS, ce numéro sera directement généré par le groupement d’intérêt public en charge des cartes professionnelles de santé (GIP-CPS). Ce numéro restera le même tout au long de votre vie professionnelle, que vous exerciez en libéral ou en salariat, même si vous devez changer de département d’exercice.
Il figurera sur vos documents professionnels. Vos informations professionnelles doivent être modifiées systématiquement auprès du conseil de l’Ordre de Gironde, en cas de changement, afin d’actualiser vos données sur le répertoire. Vous pouvez consulter votre fiche d’informations auprès du Conseil à tout moment.
(voir dépliant ci-dessous)


En cas de problème avec votre carte CPS (carte qui ne fonctionne pas, perte ou vol) :
contacter l'ASIP SANTE 0825 852 000


Vous voulez connaitre votre numéro RPPS ?
Cliquez sur le lien ci-dessous :
http://www.ordremk.fr/je-suis-patient/trouver-mon-kinesitherapeute





 
Déclaration d'activité - Changement d'adresse et/ou de statut

 
RPPS Répertoire Partagé des Professionnels de Santé

 







 



Conseil Départemental de l'Ordre des Masseurs Kinésithérapeutes de la Gironde - 182 rue Achard 33300 BORDEAUX cdo33@ordremk.fr