Missions du CDO


Affichage non règlementaire

 Le Conseil Départemental de l’Ordre est garant du respect des normes d’affichage et de publicité :

"La masso-kinésithérapie ne doit pas être pratiquée comme un commerce. Sont interdits tous procédés directs ou indirects de publicité, exception faite des cas prévus aux articles R. 4321-124 et R. 4321-125. En particulier, les vitrines doivent être occultées et ne porter aucune mention autre que celles autorisées par l’article R. 4321-123." (Art. R. 4321-67 du Code de déontologie)

Un affichage qui ne correspond pas à ces critères peut être source de litige entre confrères et donner lieu à une plainte pouvant déboucher sur une procédure en CDPI.

Du fait de l'atteinte à l'image de la profession, le CDO peut également mettre en demeure le contrevenant, et porter plainte à son encontre directement auprès de la CDPI s'il ne se met pas en conformité avec le Code de déontologie.

Consultez les documents ci-dessous :   
- Code de déontologie et doctrine
- Affichage autorisé  et diplômes reconnus par le CNO   



 
Code de déontologie et doctrine de la Publicité et de l'Affichage
Les éléments figurant dans cette brochure sont de caractère strictement indicatif et temporaire. Le Conseil Départemental de l'Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes de la Gironde se réserve le droit de les ajuster périodiquement.
Vous devez être connecté en tant que membre pour consulter ce document.
 
Affichage autorisé pour le MK libéral

Vous devez être connecté en tant que membre pour consulter ce document.
 
Diplômes reconnus par le CNO

Vous devez être connecté en tant que membre pour consulter ce document.
 
GUIDE DES BONNES PRATIQUES : Information et publicité

 







 



Conseil Départemental de l'Ordre des Masseurs Kinésithérapeutes de la Gironde - 182 rue Achard 33300 BORDEAUX cdo33@ordremk.fr